Alors déjà ceci n'est pas une critique mais juste un avis rédigé comme il me vient de manière informelle. J'ai beaucoup aimé la série (contrairement à beaucoup d'après Rotten Tomatoes) que j'ai trouvée vraiment agréable, honnête et prenante. Elle n'est clairement pas exempte de défauts de mise en scène, de structure d'écriture et de rythme dans les combats MAIS à côté de ça elle propose une écriture des personnages extrêmement riches et une alchimie entre ses comédiens (Finn Jones et Jessica Henwick en tête, forcément) toute en nuance qui est vraiment mais alors vraiment appréciable. De plus, la qualité de "l'écriture de fond" de la série et de ses vrais thèmes est très appréciable et ses influences "shakespeariennes" vraiment bienvenues. On sort du cliché du justicier pour aller chercher quelque chose de plus humain. Enfin, les personnages sont cools mais je les appréciais avant la série donc bon... :p
Donc au final, JE pense que c'est un exemple typique où les défauts se font botter copieusement le cul par des qualités très humaines qui font que j'ai passé un très très bon moment devant la série et que j'ai hâte d'en découvrir la suite. (et si Netflix pouvait nous la sortir en Blu-ray...)
Du coup, mon palmarès personnel des série Netflix/Marvel :
- Daredevil Saison 1
- Iron Fist et Jessica Jones ex-æquo
- Daredevil Saison 2
- Luke Cage (qui malgré ses influences super cools était une série très molle dont le seul intérêt était Cotton Mouth. J'ai aimé hein, mais c'est clairement celle que j'ai le moins aimé...)